languageالعربية

Les combats s'intensifient entre les sionistes et le Hamas

Des habitants ont déclaré que l'entité sioniste avait mené, vendredi soir, de violentes attaques avec des avions et des chars sur la ville de Khan Yunis, dans la bande de Gaza, après que des informations ont fait état d'environ 200 martyrs en 24 heures lors de la campagne israélienne contre le Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas).

Des médecins et des journalistes palestiniens ont déclaré que des avions israéliens avaient également mené une série de frappes aériennes sur le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Les forces de l'occupation israélienne bombardent la ville de Khan Yunis en préparation d'une nouvelle incursion attendue dans la principale ville du sud, dont elles se sont emparées de certaines zones début décembre.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a déclaré que les forces avaient atteint les centres de commandement et les dépôts d'armes du Hamas. L'armée israélienne a également déclaré avoir détruit un complexe de tunnels dans le sous-sol de l'une des maisons du chef du Hamas Yahya Sinwar dans la ville de Gaza.

Douze semaines après l'opération le déluge d'Al Aqsa les forces sionistes ont réduit en ruines de vastes zones de la bande de Gaza alors qu'elles poursuivent leur objectif de guerre consistant à éliminer les militants du Hamas.

La quasi-totalité des 2,3 millions d'habitants de la bande de Gaza ont été déplacés de leur domicile au moins une fois, et nombre d'entre eux fuient désormais pour la troisième ou la quatrième fois, se réfugiant souvent dans des tentes de fortune ou se blottissant sous des bâches et du plastique en plein air.

Les autorités sanitaires de Gaza ont annoncé que 187 Palestiniens sont tombés en martyrs lors de raids israéliens au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des martyrs à 21 507, soit environ un pour cent de la population de la bande et il est à craindre que des milliers de corps soient encore retrouvés. Ensevelis sous les décombres des quartiers détruits.